Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des habitants du quartier de la Madeleine - Le Mans
15 mai 2020

Le confinement d'E.

Pour garder une trace des multiples défis et étonnements quotidiens qu'ont vécu les gens du quartier pendant le confinement en ce printemps 2020, nous avons imaginé recueillir des témoignages sous forme d'un questionnaire de Proust dont les réponses formeront une sorte de tableau impressionniste.
Voici les réponses d'E.:

1. Mon occupation préférée => Pâtisser

2. Mon rêve favori =>Nager dans la mer

3. La couleur qui caractérise mon confinement => le rose des tulipes qui ont fleuri pendant les premiers jours du confinement

4. La fleur que j'ai le plus remarquée pendant mon confinement => La tulipe dont on a pu observer tous les stades de développement, vu qu'on n'avait pas beaucoup mieux à faire...

5. L'oiseau que j'ai le plus remarqué pendant mon confinement => la mésange

6. Le livre que j'ai découvert/redécouvert => Le Dictateur et le Hamac de Daniel Pennac

7. La musique que j'ai le plus écoutée/appréciée => Victime des réseaux (Angèle)

8. Le film que j'ai découvert/redécouvert => Le début de la saga Harry Potter (avec mon fils)

9. Mes héros préférés dans la vie réelle => les cosmonautes

10. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle => les mères élevant seules leurs enfants

11. Ce que je déteste le plus pendant le confinement => n'avoir que le jogging comme activité physique possible

12. Le don de la nature que je voudrais avoir pendant le confinement => avoir des cheveux qui ne poussent pas

13. La/les personne(s) qui m'a/ont  été la/les plus précieuse(s) pendant le confinement => mon mari et mon fils

14. L'état présent de mon esprit... => incrédule et inquiet

Publicité
Publicité
Commentaires
Association des habitants du quartier de la Madeleine - Le Mans
Publicité
Archives
Association des habitants du quartier de la Madeleine - Le Mans
Newsletter
Catégories
Pages
Publicité