Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des habitants du quartier de la Madeleine - Le Mans
21 mai 2020

Le confinement d'A.A

Pour garder une trace des multiples défis et étonnements quotidiens qu'ont vécu les gens du quartier pendant le confinement en ce printemps 2020, nous avons imaginé recueillir des témoignages sous forme d'un questionnaire de Proust dont les réponses formeront une sorte de tableau impressionniste.
Voici les réponses d'A.:
1. Mon occupation préférée; jardinage et activités de plein air

 

2. Mon rêve favori; pouvoir m'exprimer pleinement dans ts les domaines

3. La couleur qui caractérise mon confinement; gris pâle 

4. La fleur que j'ai le plus remarquée pendant mon confinement; les mufliers du jardin

5. L'oiseau que j'ai le plus remarqué pendant mon confinement; le rouge gorge

6. Le livre que j'ai découvert/redécouvert; les frères Karamazov de Dostoievski

7. La musique que j'ai le plus écoutée/appréciée; musique classique 

8. Le film que j'ai découvert/redécouvert; la la land

9. Mes héros préférés dans la vie réelle; Martin Luther King, Jean Moulin 

10. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle; Marie Curie, Simone Veil

11. Ce que je déteste le plus pendant le confinement; la solitude

12. Le don de la nature que je voudrais avoir pendant le confinement; renaître et m'épanouir comme le font les végétaux

13. La personne qui m'a  été la plus précieuse pendant le confinement; les enfants

14. L'état présent de mon esprit...; rester modeste et sincère

Publicité
Publicité
Commentaires
Association des habitants du quartier de la Madeleine - Le Mans
Publicité
Archives
Association des habitants du quartier de la Madeleine - Le Mans
Newsletter
Catégories
Pages
Publicité